AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Soit le bienvenue chez les Saints Invité
Le forum a changé de thème ! J'espère qu'il vous plait ! ^_^
Nous recrutons ! Tentez votre chance chez les Saints !
Amusez-vous bien sur notre forum et n'hésitez pas à participer ! Tout le monde y est invité !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Gains non-gagnés au SaintZillions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire des gains non-gagné au SaintZillions
1. Tout remettre en jeu lors du prochain SZ.
Gains non-gagnés au SaintZillions I_vote_lcap50%Gains non-gagnés au SaintZillions I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
2. Rien remettre en jeu tout laisser dans la CC (pour aider la communauté, ex: futur emprunts).
Gains non-gagnés au SaintZillions I_vote_lcap38%Gains non-gagnés au SaintZillions I_vote_rcap
 38% [ 3 ]
3. Remettre que la moitié lors du prochain SZ, l'autre moitié reste dans la CC
Gains non-gagnés au SaintZillions I_vote_lcap12%Gains non-gagnés au SaintZillions I_vote_rcap
 12% [ 1 ]
4. Aucun choix ne me convient.
Gains non-gagnés au SaintZillions I_vote_lcap0%Gains non-gagnés au SaintZillions I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
DarkHuo
Pope Dohko
Pope Dohko
DarkHuo
Messages : 1045
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : France

Feuille de personnage
Grade: Gold
Technique: L'homme ivre ^^
Point d'honneur:
Gains non-gagnés au SaintZillions Left_bar_bleue1/1Gains non-gagnés au SaintZillions Empty_bar_bleue  (1/1)

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyLun 19 Nov - 18:57

Je vous propose un sondage pour savoir ce que l'on fait des gains non-gagné au SaintZillions (ex : SaintZillions n°4)

La règle actuelle (voir la partie Quelques questions/réponses du règlement en première page) :
https://saint-of-honor.forumsrpg.com/t232-jeu-du-saintzillion
La règle actuelle stipule que si il n'y a aucun gagnants, les zénis resteront dans la CC donc NON REMIS en jeu, ces zénis serviront la communauté par exemple pour de futurs emprunts ou autre.

Cette règle du SaintZillions peut être changer à vous d'en décider.
Doit-on remettre les zénis en jeu au prochain SaintZillions ou non ?
Je vous laisse voter et argumenter, le SZ est un jeu pour tous donc vous avez tous votre mot à dire.
Merci d'avance Wink

Je vous laisse une partie de mon MP entre organisateurs pour vous donner mon opinion :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Je suis contre le fait de remettre en jeu les zénis non-gagné pour 2 raisons.
- La première :
Pour nous autoriser le jeu du SaintZillions il faut bien que les gérants du clan aient une part du gâteau, je m'explique les gains non-gagné permettraient de renflouer la CC afin de servir pour les emprunts présent et futur de tout les membres (la communauté)

- La deuxième :
SZ1. Admettons que les joueurs A,B et C jouent (30k en jeu)
Personne ne gagne, la semaine d'après ont remet en jeu.

SZ2. Les joueurs A,B et C rejouent ce qui fait (60K en jeu)
Personne ne gagne, la semaine d'après ont remet encore en jeu.

SZ3. Les joueurs A,B et C re-rejouent + joueur D ce qui fait (90k+10K)
Et là ! Le joueur D gagne il remporte donc 100K en ayant joué qu'une seule fois.
C'est un peu dégueux pour les joueurs A,B et C qui ont servit qu'a faire grossir les gains.

Conséquence : Les joueurs A,B et C ne joueront plus mais attendront que d'autres veulent bien faire grossir les gains et quand la cagnotte sera attrayante ils participeront.

C'est une faille qui pourrait être exploitée et créer la mort pur et simple du SaintZillions."

(possibilité de démotivation à la longue suivant les gains)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite à ce message, j'ai pu avoir un opinion un peu différent du mien avec une bonne alternative que je vous propose dans le sondage.

Merci de bien vouloir participer et nous aider à faire un choix.

Cordialement sunny
Huo


Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Guerrier divin de Bêta
Guerrier divin de Bêta
Sogeking
Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2012

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyLun 19 Nov - 19:16

Pour moi, tout remettre en jeu pour le prochain SZ me semble être le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Dieu de la mort
Dieu de la mort
Spectre
Messages : 788
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyLun 19 Nov - 19:28

Moi je suis d'avis à laisser le pognon en Caisse sans le remettre en jeu personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio no Kardia
Gold Scorpio
Gold Scorpio
Scorpio no Kardia
Messages : 1012
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
Gains non-gagnés au SaintZillions Left_bar_bleue1/1Gains non-gagnés au SaintZillions Empty_bar_bleue  (1/1)

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyLun 19 Nov - 19:46

Moi je suis d'avis de garder le parie pour le prochain SZ comme à l'euro million.
Et en plus Thana va tout prendre sinon Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Wabi
Dante du Cerbère
Dante du Cerbère
Wabi
Messages : 239
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : La Terre.

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyLun 19 Nov - 19:50

Je préfère laissé TOUT dans la CC, pour l'instant. Puis, lorsque nous avons assez de Zenis sur la CC, on pourrai TOUT donné pour la SZ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Nagashi
Étoile céleste du Minautore
Étoile céleste du Minautore
Katsuki Nagashi
Messages : 244
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : La ou tu ne t'attends même pas

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyLun 19 Nov - 19:55

C'est vrai que c'est pas vraiment trop trop cool, pour la personne D de gagner ainsi. Mais d'un autre côté, ce jeu est basé sur la chance !

Si on prend le cas des Loto réels, ce genre de situation arrive fréquemment. Des joueurs qui parient depuis presqu'un an peuvent se voir voler la cagnotte par celui qui joue depuis 1 mois. Tout ça pour dire que ce jeu ne dépend uniquement de la chance.

Je pense que les sommes doivent être remises en jeu, mais sous un autre système :

-Ce SaintZillion ne comprendra pas la cagnotte non gagnée de la semaine passée. Mais si l'un des joueurs ayant participé à l'édition passée remporte cette édition, il touchera une prime de la moitié des gains de la semaine passée et l'autre moitié reviendra à la CC pour les emprunts et autre.

-Si D gagne il prendra que les sous versés cette semaine sans la prime. Ex: 10 000 zenis
-Si B gagne, il prendra les sous versés plus la moitié de la cagnotte que personne n'a gagné de la semaine passée où il a participé. Ex: 10 000 z + 10 000 z (moitié de 20 000 z) = 30 000 zénis
-Si personne ne gagne encore cette semaine, pour la semaine prochaine, la prime de D pour la prochaine édition passe à 5000 zénis et celle de A,B et C à 15 000 zénis (moitié de 20 000 z + moitié de 10 000 z)

Comme cela, les participants de l'édition passée seront prioritaire sur la moitié des gains non remportés et on pourra en mettre un peu dans la CC.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Étoile céleste du Sphinx
Étoile céleste du Sphinx
jeremy
Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Caen.

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyLun 19 Nov - 22:06

Moi je pense remettre les zenis en jeux a chaque coup, mais par contre quand la mise a éter remit en jeux le gagnant devrait laisser 10 000 zenis pour couvrir la taxe de la caisse , et la vue qu'il y a eu 2 loto de remis en jeux laisser 20 000 zenis pour la taxe simplement et comme la dit Nam a la base c'est un jeux de chance donc si le joueur D joue et gagne, temp mieux pour lui et puis remettre en jeux vas permettre au joueur de progresser plus vite que de laissez dans la caisse alors que la caisse a déjà bien augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Tensa
Guerrier divin Epsilon
Guerrier divin Epsilon
Tensa
Messages : 332
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyLun 19 Nov - 23:00

pour moi c'est bien de tout remetre lors du prochain SZ
Revenir en haut Aller en bas
aquarius no gin
Gold Aquarius
Gold Aquarius
aquarius no gin
Messages : 1094
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
Gains non-gagnés au SaintZillions Left_bar_bleue1/1Gains non-gagnés au SaintZillions Empty_bar_bleue  (1/1)

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyMar 20 Nov - 11:20

Moi je pense qu'il faut me remettre les zennis .

Faites comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
DarkHuo
Pope Dohko
Pope Dohko
DarkHuo
Messages : 1045
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : France

Feuille de personnage
Grade: Gold
Technique: L'homme ivre ^^
Point d'honneur:
Gains non-gagnés au SaintZillions Left_bar_bleue1/1Gains non-gagnés au SaintZillions Empty_bar_bleue  (1/1)

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyJeu 22 Nov - 5:23

Au cas où le choix n°1 serait dominant, nous procéderons à une variante de l'idée de Jérémy.
Si remise en jeu des gains il y a, chaque joueur n'ayant pas participé au SZ précédent faisant grossir les gains se verra amputé de 10K par SZ remis en jeu, si il gagne. On peut voir ça comme un malus vis à vis des joueurs constant, la CC serait un peu gagnante au final.
Exemple :
SZ 1 participation 30K
Joueur A [P]
Joueur B [P]
Joueur C [P]
Aucun gagnent les 30K donc remis en jeu

SZ 2 (bonus 30K)+ participation 40K
Joueur A [P]
Joueur B [P]
Joueur C [P]
Joueur D [P] malus -1
Aucun gagnent les 70K donc remis en jeu

SZ 3 (bonus 70K) + participation 50K
Joueur A [P]
Joueur B [P]
Joueur C [P]
Joueur D [P] malus -1
Joueur E [P] malus -2
Si le joueur A,B ou C gagne ça fait 120K
Si le joueur D gagne ça fait 110K
Si le joueur E gagne ça fait 100K
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Guerrier divin de Bêta
Guerrier divin de Bêta
Sogeking
Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2012

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyJeu 22 Nov - 7:19

J'ai eu un peu de mal à te comprendre Huo ^^ mais je vois ce que tu veux faire. C'est une bonne idée, mais est-ce que tu as pensé à toutes les combinaisons?

Prenons l'éxemple 3:
joueur A et joueur E gagnent
Comment partages-tu les gains?
Ça devient rapidement le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
aquarius no gin
Gold Aquarius
Gold Aquarius
aquarius no gin
Messages : 1094
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
Gains non-gagnés au SaintZillions Left_bar_bleue1/1Gains non-gagnés au SaintZillions Empty_bar_bleue  (1/1)

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyJeu 22 Nov - 11:29

A prend la moitié et E prend la moité moins le malus .

Et le reste s'ajoute à la caisse comme ça tous le monde est content ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkHuo
Pope Dohko
Pope Dohko
DarkHuo
Messages : 1045
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : France

Feuille de personnage
Grade: Gold
Technique: L'homme ivre ^^
Point d'honneur:
Gains non-gagnés au SaintZillions Left_bar_bleue1/1Gains non-gagnés au SaintZillions Empty_bar_bleue  (1/1)

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyJeu 22 Nov - 17:23

Aquarius a raison, pour ta combinaison Sogeking ça donne :
Joueur A remporte 60K, joueur E remporte 40K et la CC 20K
Bien entendu ce sera aux organisateurs de gérer correctement cette nouveauté.
En attendant, je propose que l'on finisse exceptionnellement le
SaintZillions N°5 comme l'a annoncé MuteNam (cad avec la remise en jeu des 210K).
La nouvelle règle sera mis en place à partir du SZ n°6 donc profitez-en Wink .
J'espère juste qu'il n'y aura pas encore une remise en jeu Rolling Eyes

Si c'est le cas Gains non-gagnés au SaintZillions 3370606272

je vous prévient, j'me barre avec la caisse et j'la partage avec Aquarius Twisted Evil
Bah non ! J'déconne :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyJeu 22 Nov - 17:38

je vote pour mettre dans la cc
mais tu aurai du mettre en option faire une deuxieme tirage ^^
Revenir en haut Aller en bas
aquarius no gin
Gold Aquarius
Gold Aquarius
aquarius no gin
Messages : 1094
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Grade:
Technique:
Point d'honneur:
Gains non-gagnés au SaintZillions Left_bar_bleue1/1Gains non-gagnés au SaintZillions Empty_bar_bleue  (1/1)

Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions EmptyJeu 22 Nov - 18:31

Je vote pour le plan de huo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Gains non-gagnés au SaintZillions Empty
MessageSujet: Re: Gains non-gagnés au SaintZillions Gains non-gagnés au SaintZillions Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gains non-gagnés au SaintZillions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Spécial SaintZillions N°11
» Liste des organisateur de saintzillions
» Liste des gagnants au SaintZillions
» Calendrier des membres organisateur de saintzillions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre ville :: Temple des suggestions-