AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Soit le bienvenue chez les Saints Invité
Le forum a changé de thème ! J'espère qu'il vous plait ! ^_^
Nous recrutons ! Tentez votre chance chez les Saints !
Amusez-vous bien sur notre forum et n'hésitez pas à participer ! Tout le monde y est invité !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

[Event] Avis pour un Loto 2fight !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Katsuki Nagashi
Étoile céleste du Minautore
Étoile céleste du Minautore
Katsuki Nagashi
Messages : 244
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : La ou tu ne t'attends même pas

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 8:18

Hello World, comment allez vous ? Bien merci.
Si je suis la aujourd'hui, c'est pour vous avoir votre avis sur un Event que j'ai décidé de faire avec la bonne aide gratuite de DarkHuo : Un Loto 2fight, c'est a dire un Loto ou les clans pourront participera

Règles :
- Limite de participation à 10 clans (bridage comme pour les tournois)
- Premier arrivé premier servi, c'est à dire : le premier clan qui paye son droit d'inscription de 100.000 zénis réserve son numéro chance, aucun autre clans ne pourra le jouer.
- Si aucun gagnant = remise en jeu
- par contre dans le cas de remise en jeu, chaque nouveaux participants devra payer le droit d'inscription fois 2 et ainsi de suite (principe du pôt au poker quand tous se couchent).

Explication :
(première loterie)
Clan A : numéro 2 (pari 100k)
Clan B : numéro 5 (pari 100k)
Clan C : numéro 8 (pari 100k)
Total = 300K en jeu

Numéro 10 sort donc aucun gagnant.

(deuxième loterie)
Clan A : numéro 2 (pari 100k)
Clan B : numéro 5 (pari 100k)
Clan C : numéro 8 (pari 100k)
Clan D : numéro 4 (pari 100k + frais de non-participation à la première 100k = 200k)
Clan E : numéro 1 (pari 100k + frais de non-participation à la première 100k = 200k)

Total = remise en jeu du premier loto 300K + nouveau frais d'inscription 500K + malus de retard du clan D et E 200K
En tout 1Million

Numéro 7 sort donc aucun gagnant (bah c'est vraiment pas d'chance)

(troisième loterie)
Clan A : numéro 2 (pari 100k)
Clan B : numéro 5 (pari 100k)
Clan C : numéro 8 (pari 100k)
Clan D : numéro 4 (pari 100k)
Clan E : numéro 1 (pari 100k)
Clan F : numéro 6 (pari 100k + frais de non-participation à la première et deuxième 200k = 300k)
Clan G : numéro 7 (pari 100k + frais de non-participation à la première et deuxième 200k = 300k)
Clan H : numéro 8 (pari 100k + frais de non-participation à la première et deuxième 200k = 300k)
Clan I : numéro 10 (pari 100k + frais de non-participation à la première et deuxième 200k = 300k)
Clan J : numéro 9 (pari 100k + frais de non-participation à la première et deuxième 200k = 300k)

Total = remise en jeu du deuxième loto 1M + nouveau frais d'inscription (10 participants) 1M +
malus de retard des clans (F,G,H,I,J) 1M

En tout 3 Millions de zénis


Y'aura forcément un gagnant car les 10 clans ont joués.
Ce système permet aux 10 clans de toujours jouer la même somme.
L'inconvénient c'est qu'il peut y avoir jalousie du fait qu'il y aura que les 10 premiers qui pourront participer.
Comme chaque numéro se réserve c'est plus simple pour reverser la somme au gagnant. Car oui, il n'y aura qu'un seul clan vainqueur.
Bref ! le plus rapide à payer joue le plus lent ne joue pas, la CC servant d'arbitre.

La récolte des 100K pour le droit d'inscription et redistribution des gains au sein de chaque clan, se sera à chacun d'eux de se dépatouiller et aussi nommer un volontaire pour déposer dans notre CC.

Aussi l'organisation de l'Event sera pas très fréquent, soit chaque 1 ou 2 mois. Pour cela, en plus d'Huo, j'ai besoin d'une 3ème personne pour m'aider à organiser cela. Sinon si on veut faire ça chaque mois :

-Janvier : Nouvel An
-Février : Saint Valentin
-Mars : Vive le Printemps
-Avril : Poisson d'Avril (ou Pâques)
-Mai : Journée férié pour les travailleurs, journée payée pour les chômeurs
-Juin : Bonne Fête Papa/Maman
-Juillet : Year, it's Sunny !
-Août : Year, it's Sunny again !
-Septembre : Vive l’Automne.
-Octobre : Allo Win ?
-Novembre : Désolé pas d'occaz spéciale pour celle-ci
-Décembre : Ouah ! Il neige en hiver !

Allelz, j'attends vos avis !


Dernière édition par Katsuki Nagashi le Lun 24 Déc - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkHuo
Pope Dohko
Pope Dohko
DarkHuo
Messages : 1045
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : France

Feuille de personnage
Grade: Gold
Technique: L'homme ivre ^^
Point d'honneur:
[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Left_bar_bleue1/1[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 8:55

J'ai un avis favorable, car cela peut prendre de l'ampleur dans la communauté 2F.
Je rappel que c'est le même principe que le SZ au niveau du tirage du numéro chance gagnant, la FDJ sera l'arbitre, donc aucune tricherie possible.

A moins que vous soyez pote avec un pote qui est le pote du cousin qui tire les boules du loto de la FDJ dans ce cas je vous invite à me MP et vous deviendrez le meilleur de mes meilleurs amis ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! 3983994094

Blague à part, la récolte des 100K pour le droit d'inscription et redistribution des gains au sein de chaque clan, se sera à chacun d'eux de se dépatouiller et aussi nommer un volontaire pour déposer dans notre CC.

Edit : Par contre, comment fonctionne la taxe de la CC, est-elle décomptée automatiquement ou faut-il la prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Gold Leo
Gold Leo
avatar
Messages : 462
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Grade: Silver
Technique: Râ's Al Ghûl Gorgonia
Point d'honneur:
[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Left_bar_bleue1/1[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 12:58

Pourquoi pas,ça peut être une idée. Mais le clan Saint aura t-il le droit de participé? Parce que si par une énorme chance nous gagnons ça risque de partir en dénonciation de triche ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkHuo
Pope Dohko
Pope Dohko
DarkHuo
Messages : 1045
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : France

Feuille de personnage
Grade: Gold
Technique: L'homme ivre ^^
Point d'honneur:
[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Left_bar_bleue1/1[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 13:18

Et oui ! c'est pas bête ce que vient de dire Séphi.
Vu que c'est le premier clan qui se pointe pour payer qui à un choix plus large pour le numéro, ça fout la m.... si nous parions les premiers et encore plus si on gagne.
Je l'avais pas vu venir ce problème, merci d'avoir anticipé Séphi.
Si quelqu'un à une idée pour palier à ça, n'hésité pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Nagashi
Étoile céleste du Minautore
Étoile céleste du Minautore
Katsuki Nagashi
Messages : 244
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : La ou tu ne t'attends même pas

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 13:27

On précise que le tirage du Loto vient d'ici : https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tirage/loto/resultats

On doit fermer les paris au plus 3 jours avant le tirage et s’inscrire deuxième Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Gold Leo
Gold Leo
avatar
Messages : 462
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Grade: Silver
Technique: Râ's Al Ghûl Gorgonia
Point d'honneur:
[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Left_bar_bleue1/1[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 13:52

Ouais mais le soucis c'est que même si on gagne, ils ont aucune garantie que ça etait fais dans les règles. Même si on prends un screen, ont peut faire x essais pour que ça soit nous qui tombé. Donc bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DarkHuo
Pope Dohko
Pope Dohko
DarkHuo
Messages : 1045
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : France

Feuille de personnage
Grade: Gold
Technique: L'homme ivre ^^
Point d'honneur:
[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Left_bar_bleue1/1[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 15:07

- Pour ce qui est des infos concernant qui a joués quoi, je pense qu'un post sur le forum de 2fight est la solution "le même principe que le post pour le SZ sur le fofo".

- Si 13 clans veulent participer, on peut aussi faire un genre de tirage au sort pour en sélectionner que 10. Idem pour l'attribution des numéros chance, ça évitera les malentendus.
Faudrait trouver un site accessible à tous proposant un genre de tirage au sort (un peu le principe de l'attribution des chevaliers pour le RP).

En tout cas mieux vaut penser à tout ces détails avant, il nous faut un système de jeux (que ce soit choix des clans, numéro etc...) rendant les organisateurs insoupçonnable de malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 20:47

après si on fait un évent c'est pour que tout le monde en profite ou alors au pire faudra que se soit un modo qui s'occupe de l'organisation comme ça il pourront pas dire qu'on triche
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Nagashi
Étoile céleste du Minautore
Étoile céleste du Minautore
Katsuki Nagashi
Messages : 244
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : La ou tu ne t'attends même pas

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 21:54

C'est pour cela que j'ai pensé à avoir comme 3eme personne Raiden, mais je ne sais pas s'il voudra.

Par exemple, pour l'Event de Graph d'Alex (C'est tout un art d'être un canard), les notes peuvent être truquées pour faire gagner quelqu'un, mais personne ne se plaint, on se dit que les juges sont de supers grapheurs et que leur verdict est le plus juste et etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyLun 24 Déc - 22:39

alors là katsuki si tu prend raiden sa va pas le faire car raiden est du clan tu cherche vraiment a se qu'on passe pour des tricheurs
demande a mamie si elle a du temps a t'accorder pour cet évent se sera déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Nagashi
Étoile céleste du Minautore
Étoile céleste du Minautore
Katsuki Nagashi
Messages : 244
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : La ou tu ne t'attends même pas

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMar 25 Déc - 1:20

Désolé, j'ai cru qu'avec un MODO qu'on connaissait, cela aurait été impeccable.

Vais demander à la mamie.

Edit : Je demande quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMar 25 Déc - 10:23

bah déjà tu lui parle de ton idée et tu lui demande si elle aurait du temps a te consacré pour t'aider et tu lui explique pourquoi tu veux de son aide en gros pour pas qu'on passe pour des tricheurs
Revenir en haut Aller en bas
DarkHuo
Pope Dohko
Pope Dohko
DarkHuo
Messages : 1045
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : France

Feuille de personnage
Grade: Gold
Technique: L'homme ivre ^^
Point d'honneur:
[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Left_bar_bleue1/1[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMar 25 Déc - 17:27

Katsuki Nagashi a écrit:

Edit : Je demande quoi au fait ?

Mdr ! En gros faut lui demander de faire l'évent à notre place comme ça pas d’ambiguïté, si j'ai bien tout compris. Du coup, on ne sera pas accusé de tricheur et si problème il y a c'est mamie qui en prendra plein sa mouille. [Event] Avis pour un Loto 2fight ! 855648211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMar 25 Déc - 18:04

DarkHuo a écrit:
c'est mamie qui en prendra plein sa mouille. [Event] Avis pour un Loto 2fight ! 855648211
comme ça par hasard ta phrase et voulu ou pas ?
^^
sinon ouai si un modo fait l'évent on aura pas le droit a des accusation
on soupçonnera pas un modo d'être un tricheur
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Nagashi
Étoile céleste du Minautore
Étoile céleste du Minautore
Katsuki Nagashi
Messages : 244
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Localisation : La ou tu ne t'attends même pas

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMar 25 Déc - 18:52

J'ai trop peur de demander, Huo t'es le plus vieux, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Dieu de la mort
Dieu de la mort
Spectre
Messages : 788
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMar 25 Déc - 18:55

Honnêtement je pense pas que mamie ai du temps à se consacrer à chaque fois à ce genre d'events, et aucun autre MODO non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHuo
Pope Dohko
Pope Dohko
DarkHuo
Messages : 1045
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : France

Feuille de personnage
Grade: Gold
Technique: L'homme ivre ^^
Point d'honneur:
[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Left_bar_bleue1/1[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMar 25 Déc - 19:05

@ °Lavi° :
Ça veut tout simplement dire, que l'idée à la base je la trouve intéressante de plus elle aiderait les joueurs de 2 fight niveau zénis. Mais comme dans chaque évent il y a *toujours des mécontents (rageurs, mauvais perdant, etc...) je pense que si celui-ci voit le jour, il n’échappera pas à la règle surtout qu'il s'agit de faire gagner pas mal de zénis à l'arrivée. Donc, oui le mieux serait que celui ou celle qui gère soit neutre et ne participe pas à la loterie de ce fait cela évitera que les gens s'imaginent des conneries.

" et si problème il y a c'est mamie qui en prendra plein sa mouille."

J'entends par problème ce que j'ai cité plus haut*. Le fait que ce soit Mamie qui s'en occupe calmera un peu les esprits mais n'empêchera pas totalement les gens de s'imaginer des trucs.

Exemple de réaction débile à laquelle s'attendre :
Ouins, ouins ! J'suis sûr que mamie s'est fait acheter pour que le clan X soit sélectionné et choisisse son numéro en prems ! Du coup il on gagné, Sniff,sniff.

Perso, ça m’ennuierait que l'évent vire à la bêtise surtout qu'il serait créé dans la but d'aider et donner un attrait supplémentaire à 2Fight.

@ Katsuki Nagashi :
Tu as qu'a tout simplement lui donner les liens du règlement SZ et celui-ci. En lui expliquant vite fait que c'est pour donner une attraction supplémentaire à 2Fight. Si après, elle veut d'autres précisions, qu'elle nous fasse signe.

"J'ai trop peur de demander, Huo t'es le plus vieux, fonce !"
Là, tu m'as fait prendre 10 ans d'un coup ! Mdr
[Event] Avis pour un Loto 2fight ! 943541797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMar 25 Déc - 19:30

huo je parlais de mamie qui en prend plein sa Mouille xd
le reste j'avais compris
sinon j'ai une idée qui pourrait peux êtres satisfaire les clans participant
l'idée serait que pour pas qu'on nous traite de tricheur le loto se verrai organisé par un clan différents a chaque tirage
mais bon c'est sur que si c'est nous qui faisant le tirage et que c'est nous qui gagnons se serait suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMar 25 Déc - 21:17

ouai sauf que sa résous pas le problème se que tu dit là
Revenir en haut Aller en bas
Nicky caleçon
Gold Virgo
Gold Virgo
avatar
Messages : 704
Date d'inscription : 29/08/2012

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMer 26 Déc - 8:18

Désolé mon ordi a du bugger et j'avais pas vu les dernier messages.

Sinon on n'est pas obligés de participer la première fois. Si on ne participe pas ils peuvent pas dire qu'on triche.

Une question: j'ai pas très bien compris comment le tirage se fera, ce sera pas comme le Saint Zillion, c'est à dire avec le numéro chance du loto? Parce que en faisant ça il pourra pas y avoir de râleur.

Autre idée, on fait le tirage par un clan qui ne participe pas à l'évent.

Mais de toute façon si il y a de l'argent en jeu il y aura toujours des gens pour râler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMer 26 Déc - 8:48

et si tout les clan participe tu fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Gold Leo
Gold Leo
avatar
Messages : 462
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Grade: Silver
Technique: Râ's Al Ghûl Gorgonia
Point d'honneur:
[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Left_bar_bleue1/1[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty_bar_bleue  (1/1)

[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! EmptyMer 26 Déc - 12:41

Il ne pourra y avoir que 10 clans participant , donc ça nous laisseras le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty
MessageSujet: Re: [Event] Avis pour un Loto 2fight ! [Event] Avis pour un Loto 2fight ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Avis pour un Loto 2fight !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre ville :: Temple des suggestions-