Continent central globalement constitué de plaines à la verdure basique. Quelques zones montagneuses bordent les frontières du continent. Ce continent central est un carrefour commercial où il y a beaucoup de transit. On y trouve toute sortes de races et de communautés. Les villes sont luxueuses du fait du commerce. Les bois abritent les meilleurs archers au monde.
Plaines verdoyantes à l'approche du continent Valgor, qui deviennent petit à petit des plaines de glace en approchant du continent Kryzak. D'où leur nom d'émeraude de givre.
Continent froid du nord. Lieu donnant naissance à des guerriers très endurants. Réputé pour ses royaumes imprenables et ses ressources rares qui ne sont produits qu'en basse température.
Continent au Sud du continent Valgor, séparé par un océan d'ordinaire calme mais qui peut se montrer parfois terrible: l'Océan Solaire. Les terres ressemblent à des jungles denses et humides, la faune sauvage y est importante et dangereuse. Un grand empire y est installé et compte parmi ses troupes les combattants les plus agiles et discret qu'il puisse exister.
Continent de l'Est séparé de Valgor par une chaîne de montagnes côtoyant les cieux: les Montagnes Célestes, principalement recouvert de déserts arides où seuls les plus aguerris et les plus téméraires s'aventurent. Peu en réchappent sans une connaissance parfaite des terres. Les populations orientales sont réputées pour leur sens de la négociation et de la manipulation. Il existe aussi beaucoup d'envoûteurs et d’illusionnistes.
Continent de l'Ouest, séparé des autres par une petite mer calme, la Mer Lunaire. Le relief y est plutôt montagneux, avec des vastes étendues de plaines. On y forme les meilleurs lanciers et chevaucheurs. De nombreux commerçants voyagent vers les autres continents.
Continent à l'extrême Sud-Ouest, isolé au milieu du gigantesque Océan Rouge. Cette gigantesque île abrite des terres volcaniques, à la verdure rappelant la cendre. Les populations y sont brutales et violentes. Les guerriers les plus sauvages et puissants physiquement viennent pour la plupart de ce continent.
Courants d'air turbulents séparant les continents terrestres du continent Aergol. Ceux-ci rendent toute navigation difficile, seule une poignée de personnes savent les traverser.
Multiples micro-continents particuliers, car ils sont en fait formés d'une multitudes d'énormes rochers flottants dans les airs. Ces continents sont reliés par des ponts d'énergie extensibles ou rétractables pour palier aux mouvements des roches entres-elles. Difficilement accessibles, mais pas impossible. Ils abritent des peuples plutôt rares en contrebas du fait des problèmes de voyage. Cependant ils possèdent une cavalerie aérienne hors du commun.